Les salaires !

Voici un sujet tout aussi intéressant que le rôle ou le travail au quotidien d'un concepteur de jeux vidéos. Je dois vous avouer que c'est une de mes craintes majeures ! Se reconvertir dans les jeux vidéos c'est bien beau, mais quand on a plus 20 ans, on ne peut plus se permettre de vivre avec un "maigre" salaire.

Avec les différentes recherches que j'ai effectué à date, aux différentes questions que j'ai posé aux spécialistes, aux informations que j'ai pu glaner à droite et à gauche sur les forums, j'en suis arrivé au constant, que l'industrie des jeux vidéos n'est pas une industrie payante ! Est ce que la raison pourquoi on y trouve que des jeunes trippeux de jeux vidéos ? Je ne pense pas, le reste c'est à dire les "vieux" ils ne se contente pas d'être payé avec un lance pierre quand même ?

Avant tout, sachez que je ne court pas après l'argent, ce qui me motive a aller au travail tous les jours c'est de pouvoir y faire ce que j'aime et avec toujours autant de plaisir et de pouvoir continuer à travailler s'il le faut arrivé à la maison. Je ne vois pas de différence entre bureau et maison et je ne compte pas mes heures.

Pour en revenir à l'industrie des jeux vidéos, c'est un milieu ou il me semble qu'il faut gravir les echelons rapidement si on veut en vivre. Commencer comme testeur, comme responsable, voir pourquoi pas comme producteur associé (chargé de projet) et terminer comme concepteur. Un parcours qu'il est bon de commencer jeune ou bien si on est dans le milieu des jeux vidéos (tv, journal, vendeur, distributeur) on a peut être une chance d'être perçu comme quelqu'un qui a déjà une expérience équivalente.

Alors voici ce que j'ai obtenu comme rumeur (prix en $ canadien):

  • Un testeur toucherait 9.25$/heure (ici on parle sans doute d'un testeur du dimanche ? qui teste des jeux de temps en temps ?)
  • Un testeur en assurance qualité, toucherait autour de 12$, peut être 15$
  • Un manager, toucherais 15$ ?
  • Un concepteur de jeux vidéos, toucherais entre 30.000$ et 35.000$ (environ 16$ de l'heure ?)

C'est ce que je touchais y'a 5 ans quand j'ai commencé à travailler au Québec et au bout de deux ans, je pouvais prétendre 16$.

Bref, j'ai comme l'impression que mon rêve est en train de s'eteindre, et que ca aurait été bon de commencer dans cette branche quand je suis arrivé au Québec y'a 5 ans, mais maintenant ca semble trop tard ;-(

Mes rencontres hier sur Linkedin... un QA Manager de chez Beenox, belle rencontre, sympathique. Il m'a dit que tout testeur qui travail chez Beenox doit travailler avec la maison mère qui se trouve à Santa Monica et que l'anglais est comme indispensable pour faire les rapports d'anomalie.

A suivre donc ..

beenox, emploi, testeur, salaire

mardi 19 janvier 2010 14:50 , dans Formation



1 Fan

Aucun commentaire pour l'article: Les salaires !



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (174.129.130.202) pour vous identifier.     



fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à gdesigner

Vous devez être connecté pour ajouter gdesigner à vos amis

 
Créer un blog